Nouveau directeur commercial gestion des eaux

19.03.2019

Stefan Klinger assure désormais la direction des ventes 'Water Utility' pour l'entreprise Grundfos dans la zone D-A-CH.

Stefan Klinger (53), depuis 2013 directeur de service chez Grundfos, assure désormais la direction des ventes 'Water Utility' pour l'entreprise Grundfos dans la zone D-A-CH. En étroite collaboration avec son équipe, il développe pour les clients et exploitants communaux en Allemagne, en Autriche et en Suisse, des solutions de gestion des eaux efficaces et fiables.

Diplômé en commerce, il travaillait, avant son arrivée à Grundfos, chez l'un des premiers fabricants mondiaux d'équipements électroniques, de caméras et de machines à imprimer.

Après que Klinger ait contribué, en sa qualité de directeur de service D-A-CH, à la mise en place et à la professionnalisation du service, son orientation innovante va jouer un rôle prépondérant dans la transformation de l'entreprise en fournisseur de solutions et la création de la valeur ajoutée digitale pour les clients WU. Il sera également dans l'avenir un fervent défenseur d'une approche de vente orientée sur les solutions au regard des connaissances approfondies qu'il a des offres de service et des possibilités numériques.

Applications techniques dans la zone D-A-CH
Après la mise en place des services et du marketing à une échelle transnationale en 2012, Grundfos établit, un an plus tard toujours pour le secteur 'Water Utility', une organisation de vente commune pour la zone D-A-CH. L'objectif de cette organisation transnationale vise la mise en place d'une équipe compétente pour des solutions hydriques communales et industrielles dans le cadre des projets internationaux en pleine expansion. Les collaborateurs suivent les clients dans des principaux secteurs d'activités classiques de Grundfos comme la récupération des eaux des puits, le traitement de l'eau potable au niveau de la société des eaux, y compris des solutions de désinfection ainsi que la distribution de l'eau dans le réseau. Finalement, le transport et le traitement des eaux usées dans les stations d'épuration à l'aide de pompes robustes, d'agitateurs et d'accélérateurs de flux font partie de ce secteur d'activités. Grâce à ses pompes et systèmes sophistiqués et éprouvés dans la pratique, Grundfos représente ici l'un des fournisseurs les plus en vue.

Stefan Klinger : « avec ces solutions, nous fournissons aux concepteurs d'installations, aux équipementiers et aux exploitants d'installations en Allemagne, en Autriche et en Suisse, une gamme complète de solutions systèmes intégrées dans le domaine de la gestion des eaux. De même, en nous appuyant sur notre savoir-faire riche dans ce secteur, nous pouvons offrir à nos clients des solutions optimales et éprouvées pour un approvisionnement à efficacité énergétique en eau et une élimination fiable des eaux usées. » Klinger donne à ce propos des chiffres concrets : « les pompes utilisées représentent entre 25 et 50 % des coûts d'exploitation d'une compagnie des eaux. Chaque station de pompage utilisée devrait par conséquent faire l'objet d'une évaluation du point de vue de ses coûts d'exploitation. »

Marché en croissance : gestion des eaux
Les études nationales et internationales dans le secteur démontrent que le marché de la gestion des eaux cache un énorme potentiel de ventes. Étant donné que les pompes font généralement partie, dans ce contexte, d'installations complexes, un fournisseur de systèmes comme Grundfos représente un atout.

La croissance du marché dépend de plusieurs facteurs, notamment des facteurs ci-dessous :
•    les directives européennes, par exemple en ce qui concerne l'efficacité des moteurs et l'hydraulique des pompes
•    les procédés de traitement des eaux/eaux usées, exemple, l'élimination de substances anthropiques (4ème étape d'épuration)
•    le durcissement des lois, comme par exemple la nouvelle ordonnance sur l'eau potable du point de vue de la vérification des valeurs limites légionelles
•    l'urbanisation galopante qui aboutit à un besoin accru de stations de pompage.