Nouvelle génération d'Alpha3 de Grundfos

31.08.2018

Le numéro un avec commande directe par smartphone

Grundfos a modifié sa gamme d'Alpha qui a été couronnée de succès avec une nouvelle Alpha3. La nouvelle génération d'Alpha3 est équipée d'une interface Bluetooth intégrée. Celle-ci permet une commande directe de la pompe via une application par smartphone et comporte ainsi de nombreuses fonctions confortables pour la mise en service, la surveillance et la compensation hydraulique. Contrairement à Alpha2, l'Alpha Reader disponible en option sur le modèle Alpha3 n'est plus nécessaire.

Un avantage essentiel de la nouvelle Alpha3 tient de la commande intuitive par smartphone avec une application gratuite Grundfos GO Remote. La plate-forme conviviale rend le paramétrage et la surveillance extrêmement confortables. Ainsi, il est par exemple possible de définir des paramètres optimaux pour le chauffage du plancher, le chauffage du radiateur et des installations combinées seulement en un clic. Les valeurs de consigne peuvent être ajustées confortablement, les messages d'erreur et de statut sont générés de façon facilement compréhensible sous forme de textes clairs. En outre, l'application permet de gagner du temps grâce à des rapports automatisés et à l'accès direct aux outils en ligne. GO Remote fonctionne non seulement avec la nouvelle Alpha3, mais aussi avec la Magna3 ou des modèles dotés du moteur MGE actuel et offre des possibilités de configuration correspondantes. L'application constitue ainsi un outil complet qui permet aussi une commande intuitive des modèles à rotor noyé relativement petits.

En plus de la commande confortable, l'Alpha3 offre également la possibilité, à faible coût, d'exécuter une compensation hydraulique. L'installateur a simplement besoin à cet effet, de l'application Grundfos gratuite App GO Balance. Un Alpha Reader séparé n'est pas nécessaire comparativement à l'Alpha2. L'application oriente l'installateur rapidement et simplement avec des instructions compréhensibles à travers les différentes étapes et effectue les conversions nécessaires. La compensation peut alors être réalisée sans aucun autre outil, et dure en tout moins de deux heures pour une maison individuelle typique. La procédure est reconnue pour le programme de refoulement actuel de la fédération pour l'optimisation du chauffage, le client bénéficie ainsi du remboursement de 30 % des coûts nets pour la réalisation de la compensation hydraulique avec la pompe.

La nouvelle Alpha3 est disponible comme son modèle parent Alpha2 dans les largeurs nominales 15, 25 et 32 pour des hauteurs de pompage nominales respectives de 4, 6 et 8 m avec une longueur de montage de 130 ou 180 mm. Même le nouveau modèle atteint, avec un moteur à aimant permanent avec une grande efficacité énergétique et un rendement hydraulique optimisé, un rendement optimal avec un indice d'efficacité énergétique (EEI) inférieur ou égal à 0,15 (modèle Alpha3 25-40 180). En plus des autres caractéristiques de l'équipement, il y a la régulation AutoAdapt, une protection réelle contre le fonctionnement à sec, un démarrage rapide et le connecteur Alpha pour un raccordement électrique sans outils.

« La digitalisation futuriste offre également, pour des installations plus petites, la possibilité d'intégrer de nouvelles fonctions à travers des outils intelligents, ce qui facilite la maintenance », déclare Ingo Landwehr, directeur marketing et développement commercial D-A-CH de Grundfos. « Dans ce contexte, la nouvelle Alpha3 est avant-gardiste. Elle conjugue l'efficacité exceptionnelle et la fiabilité de la gamme Alpha à la commande confortable et économique par smartphone. »