Nouveau Directeur organisation de service

05.04.2019

Philipp Schmid: nouveau Directeur organisation de service Grundfos pour la zone D-A-CH

Aucun constructeur de machine de renom ne va se limiter aujourd'hui exclusivement à la qualité de ses produits. Les exploitants communaux, commerciaux et industriels exigent d'autres atouts et valeurs comme un service disponible au niveau local conjugué à un approvisionnement rapide en pièces de rechange. Une organisation de service performante et des prestations de service de qualité supérieure ont toujours été importantes et le deviennent davantage dans le cadre de la numérisation.

Cela s'applique du façon particulière à Grundfos : l'entreprise passe activement de fabricants de d'équipements matériels au statut de fournisseur de systèmes et de prestations. La transformation numérique de l'entreprise se révèle dans ce contexte comme un détonateur pour des offres de service innovantes. Ceci se reflète déjà dans le succès financier comme le démontre le rapport annuel pour l'année 2018 : selon ce rapport, « grâce à la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques, nous avons pu observer une dynamique forte et constante en particulier dans le domaine de la numérisation et du service ».

Depuis le 1er mars 2019, Philipp Schmid (37) assure la direction de cette activité de service importante pour le succès de l'entreprise Grundfos dans la zone D-A-CH (Allemagne-Autriche-Suisse).

Schmid a également obtenu un diplôme EMBA pour la gestion stratégique après ses études d'ingénieur. Il fit ses débuts chez Grundfos en 2010 comme responsable de service pour la Suisse. Au cours des 6 dernières années, il était responsable du centre de service, de réparation et d'analyse pour la zone D-A-CH; dans cette fonction, il a initié des projets innovateurs comme « MyPump » et « Go Garantie ».

Philipp Schmid, dans son poste comme Directeur de service D-A-CH : « la technologie de pompage Grundfos est et reste une exigence de base centrale de chaque client. Nous nous appuyons sur cette exigence pour mettre en place des services innovants qui améliorent davantage la valeur ajoutée pour le client et garantissent une sécurité optimale. Par ailleurs, la qualité des services est décisive - dans ce contexte, nous avons une position idéale à l'échelle transnationale, tant sur le plan personnel qu'organisationnel. De nombreux clients nous prennent aujourd'hui pour référence même en ce qui concerne les services. »

Pour maintenir le cap, il envisage de mettre au point et de réaliser avec son équipe, en mettant à profit les opportunités de la transformation numérique, des formes de coopération sans précédent avec des clients. L'objectif avoué étant d'offrir de meilleurs atouts au client.