l'Homme est au cœur de nos préoccupations

20.03.2020

Et nous l'appliquons quotidiennement, ainsi bien entendu que les cinq autres valeurs. Notre entreprise doit agir de manière prudente et responsable, en particulier en ces temps difficiles de propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

Notre priorité est de protéger les personnes contre toute contamination: aussi bien nos collaborateurs que tous nos clients, partenaires et nombreux interlocuteurs. Nous avons donc pris de nombreuses mesures afin de réduire les risques au maximum:

Nos commerciaux travaillent à domicile et ne se rendront chez aucun client, mais ils restent accessibles à tout moment avec leurs coordonnées habituelles.

Les collaborateurs de notre service commercial interne travaillent principalement depuis leur domicile, mais ils restent entièrement connectés à nos systèmes. Les rares collaborateurs qui travaillent encore dans nos locaux suivent des règles strictes en matière d'hygiène, d'espacement et de contacts avec leurs collègues afin de réduire également les risques sur le lieu de travail.

Nous restons bien entendu joignables et opérationnels. Tous les numéros de téléphone restent en service et nous traiterons toutes vos questions aussi rapidement que d'habitude.

Parallèlement, les communications électroniques constituent une alternative idéale : MyGrundfos vous permettra de trouver le plus facilement et le plus rapidement la réponse à de nombreuses questions. Le chat sur le site Web et l'application Grundfos Go sont les meilleurs moyens d'obtenir des réponses personnelles aux questions spécifiques, et MyPump propose de l'aide et de nombreux conseils en matière de services. Vous pouvez à tout moment utiliser notre outil en ligne complet sur le Grundfos Product Center pour configurer vos pompes. Vous disposez par ailleurs du portail ePaper si vous recherchez des informations complètes sur un produit.

Notre Service Team reste entièrement opérationnelle. Les capacités du Service-Center ont même été augmentées. Ses tâches non urgentes, telles que les opérations de maintenance périodique, sont repoussées lorsque cela est possible. Les cas urgents font l'objet d'une évaluation des risques par téléphone et les mesures de protection requises sont prises dans les plus brefs délais.
Toutes les sessions de formation sont annulées. Parallèlement, nous travaillons intensivement sur une offre alternative avec des webinaires. Veuillez consulter régulièrement notre site Web pour vous tenir informés.

Des mesures intensives ont été prises ce week-end dans nos différents sites de production dans le monde entier afin de protéger les collaborateurs qui ne peuvent pas travailler de chez eux et d'assurer la continuité de l'activité. Grundfos est bien préparé et la production se poursuit sur tous les sites sans restriction importante. Nous dépendons toutefois de l'approvisionnement en matériaux et en matières premières. La logistique est un facteur difficile à évaluer. Nous ne pouvons faire aucune prévision quant à la durée de cet état d'urgence. Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos capacités de livraison.

Nous avons mis en place ces mesures jusqu'à fin avril dans un premier temps. Si les choses viennent à s'améliorer plus rapidement, nous serons bien entendu en mesure de réagir, et si la situation se normalise plus lentement, nous réévaluerons et prolongerons ces mesures.

Tous les travailleurs mobiles dans les groupes à risque connus ont été libérés de leur obligation de travailler en déplacement. Tous les collaborateurs qui ont des enfants ou des proches dépendants sont par ailleurs autorisés à rester à la maison pour s'en occuper.

Nous sommes certains que vous comprenez nos décisions et les mesures que nous avons prises. Dans des moments comme ceux-ci, les entreprises doivent assumer leur part de responsabilité sociale. Le plus important est qu'un maximum de personnes restent en bonne santé et que les personnes infectées se rétablissent rapidement ! Tout le monde doit faire face à cette crise avec calme, prudence et discernement. C'est ce que nous faisons de notre côté !